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Élevage Le marché du lapin donne des signes encourageants

Longtemps abonné aux marchés structurellement en baisse, le secteur du lapin montre des signes encourageants. La consommation a cessé de diminuer et les producteurs retrouvent de l’optimisme.

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L’assemblée générale du Clipp (interprofession cuniculicole) a témoigné, le 20 juin, de la volonté de relancer cette activité. Les achats des ménages ont progressé de 3 % en 2005 et semblent rester stables en 2006, en dépit d’un contexte peu favorable aux produits carnés. Plus de la moitié des éleveurs de lapins affirment vouloir encourager les jeunes à s’installer dans cette production. Une bonne partie d’entre eux (25 % y sont spécialisés à 100 %) trouvent une rentabilité positive à produire du lapin en dépit d’une forte hausse des coûts d’investissements. Un peu moins de 5 000 élevages de lapins produisent 78 000 tonnes de viande. Une étude sur les qualités nutritionnelles de la viande de lapin est en cours. L’objectif est de s’appuyer sur des données suffisamment sûres pour les mettre en avant auprès des consommateurs.

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